Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les problèmes pigmentaires et vasculaires

Le photorajeunissement cutané en médecine esthétique

À l’aide de la lumière intense pulsée (IPL), le photorajeunissement insuffle un véritable coup de jeunesse à la peau. Cette alternative représente une percée technologique permettant le traitement de diverses problématiques liées à la peau et à l’âge.

Il existe maintenant le Photo-rajeunissement facial aussi nommé IPL ou lumière intense pulsée. C’est une technique qui est adaptée à votre situation et à votre type de peau et qui ne cause aucune formation de croûte.

Les traitements disponibles, par le passé, pour traiter les taches pigmentaires et les rides du visage étaient le « peeling chimique » et la dermabrasion.

Photorajeunissement peut aider à résoudre les problèmes tels que la peau légèrement ramollie, les taches brunes, les pores de peau, les petites ridules, les cernes et la couperose.

Clinique Belle mine

photorajeunissement c’est une solution sûre et non invasive, et elle peut aider à résoudre les problèmes tels que la peau légèrement ramollie, les taches brunes, les pores de peau, les petites ridules, les cernes et la couperose.

Photorajeunissement traite tout ce qui touche la texture de votre peau: cicatrice d’acné, rides et ridules.

Que traite le photorajeunissement?

En premier lieu, sachez que les effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées sont intimement liés à l’apparence d’une peau qui débute son photovieillissement. C’est que les rayons UV dénaturent les composantes de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son tonus, son élasticité et se marque de rougeurs et de taches pigmentaires.

La lumière intense et pulsée permet de traiter simultanément, de manière sûre, de nombreux problèmes, dont:

  • Les anomalies pigmentaires reliées à la mélanine telles que le mélasma, le chloasma, les taches solaires (éphélides, lentigines, kératoses) et les taches de vieillissement.
  • Les lésions solaires au dos des mains, du cou et du décolleté.
  • Les ridules, l’amincissement de la peau et la perte d’élasticité.
  • Les anomalies du lit vasculaire telles que l’érythrose, les télangiectasies, les angiomes, la rosacée, la couperose, les rougeurs subites et transitoires.
  • La dyschromie actinique (coloration mouchetée et irrégulière de la peau).
  • Les pores dilatés et les petites cicatrices d’acné.
–Canada
2431 Rue Saint-Dominique,
Jonquière, Saguenay, QC G7X 6L1

Subscribe for the updates!